Moi j'irai dans la lune et autres innocentines

Couverture du livre « Moi j'irai dans la lune et autres innocentines » de Emmanuelle Houdart et Rene De Obaldia aux éditions Grasset Jeunesse

Voici une édition merveilleusement illustrée par Emmanuelle Houdart des célèbres poèmes pour enfants et quelques adultes de René de Obaldia ! Des textes rythmés, poétiques et grinçants, qui racontent avec humour les choses et les rêves de la vie. Depuis 1969, la première édition, le succès des Innocentines ne s'est pas démenti. Les livres de classe en ont retenu les plus avouables (l'innocence n'est pas toujours sûre !), et des bataillons d'écoliers savent aujourd'hui par coeur (leurs mamans aussi !) des poèmes comme La Sologne, Chez moi, Le Secret, Moi j'irai dans la lune, Grand'mère, J'ai trempé mon doigt dans la confiture, Le Zizi perpétuel... Les Innocentines, portées sur les ailes des chérubins, sont, au fil du temps, devenues un classique.