Moi j'irai dans la lune et autres innocentines

Couverture du livre « Moi j'irai dans la lune et autres innocentines » de Obaldia Rene aux éditions Grasset Jeunesse

Voici une édition merveilleusement illustrée par Emmanuelle Houdart des célèbres "poèmes pour enfants  et quelques adultes" de René de Obaldia !  Des textes  rythmés, poétiques  et grinçants, qui racontent avec  humour les choses et les rêves de  la vie.  Depuis 1969, la première édition, le succès des  Innocentines  ne s'est pas démenti. Les livres de classe en ont retenu les plus avouables (l'innocence n'est pas toujours sûre !), et des bataillons d'écoliers savent aujourd'hui par coeur (leurs mamans aussi !) des poèmes comme  La Sologne, Chez moi, Le Secret, Moi j'irai dans la lune, Grand'mère, J'ai trempé mon doigt dans la confiture, Le Zizi perpétuel...  Les  Innocentines, portées sur les ailes des chérubins, sont, au fil du temps, devenues "un classique".