Moi, Jésus

Couverture du livre « Moi, Jésus » de Gilbert Sinoue aux éditions Albin Michel

Trahi par Hérode, abandonné de tous ses apôtres, condamné par le Sanhédrin qui arrache à Pilate une sentence de mort, un Galiléen agonise au terme d'un effroyable supplice. Cet homme, que l'on appelle Jésus, est mis au tombeau le soir même. Pourtant, lorsqu'à l'aube du troisième jour les femmes se rendent auprès de sa dépouille, elles ne retrouvent que son linceul. Gilbert Sinoué « ressuscite » Jésus de Nazareth et sonde l'une des plus grandes énigmes de l'Histoire. Mais au-delà du récit iconoclaste et captivant, l'auteur du Livre de Saphir propose un éclairage totalement inédit sur cet épisode fondateur. « L'écriture gourmande et descriptive sait distiller le mystère, transformant une aventure connue en suspense inattendu. »Christine Ferniot, Lire. « Gilbert Sinoué livre sa propre lecture des Écritures et met l'érudition au service de l'imaginaire. Dans un roman captivant. »Geneviève de Simone-Cornet, Écho Magazine. « Un éclairage inédit. Un mélage d'érudition et de suspense. »L'Est-Éclair.