Moi j'en riz

Couverture du livre « Moi j'en riz » de Macha Meril aux éditions Le Livre De Poche

" Riz Arlequin, riz hawaïen, koulibiac au saumon, risotto au champagne, feuilles de vigne farcies, beignets de riz a l'orange, risotto au citron, farcis orientaux, croquettes à la mozzarella...Ça vous fait rêver ? Et pourtant le riz est négligé. Peu d'ouvrages, peu de marques dans les magasins, peu de plats dans les restaurants...
LorsqueJoyeuses Pâtes est paru, la première chose que m'a dite mon fils Guido fut : " Quand écris-tu un livre sur le riz ? " (il a toujours adoré ça). L'idée m'a trotté dans la tête et quand je me suis décidée, je lui ai naturellement demandé de me donner un coup de main.
En conjuguant l'Orient, le Bassin méditerranéen et l'Europe, nous avons sélectionné 170 recettes, puisant principalement à la source de l'Italie. Comme dans joyeuses Pâtes, j'ai adapté toutes ces recettes au goût et aux usages français.
Le riz, c'est facile, c'est original, c'est sain, c'est économique, c'est délicieux et ça calme les angoisses. Ça vous fait sourire ? Eh bien moi j'en riz. Rizons ensemble !

MACHA MERIL"