Moi Jean Thierry, héritier Tipaldy

Couverture du livre « Moi Jean Thierry, héritier Tipaldy » de Jean-Marie Colin aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Trente-six milliards d'euros - c'est le montant d'un héritage extraordinaire détenu par l'État français et toujours dû aux héritiers légitimes. Voici l'histoire de cet héritage mais aussi de celui qui en fut à l'origine - Jean Thiery, cordonnier et ancêtre de l'auteur - parti chercher fortune au XVIIe siècle dans le monde des marchands de Venise. Une vie d'aventures, un destin exceptionnel, un héritage qui ne l'est pas moins : voilà la trame de ce roman-récit écrit dans un style qui privilégie l'action. Une histoire de famille qui va chercher ses racines au temps de Louis XI et que l'auteur n'a pas voulu laisser sombrer dans l'oubli, pour tous les héritiers Thiery à venir.