Moi, Jean Cocteau

Couverture du livre « Moi, Jean Cocteau » de Frank Bertrand aux éditions Vaillant Editions

Auteur de pièces de théâtre, de 80 dramatiques radiophoniques et de nombreuses séries TV, Frank Bertrand a écrit plusieurs biographies dont Le Vertige de Martine Carol, Elvis Presley, Les Trois reines d'Hollywood, Les illustres actrices de théâtre, Laureen Bacall et moi.
"La guerre est... Voir plus

"La guerre est déclarée, Jeannot est mobilisé, et je quitte notre appartement de la Madeleine pour aller m'installer au Ritz près de Coco Chanel. J'écris une nouvelle pièce, Les monstres sacrés, que je destine à Yvonne de Bray, mais je suis tellement désemparé, mort d'inquiétude, car je reste sans nouvelles de Jeannot. Les armées allemandes marchent sur Paris, et je pars me réfugier à Perpignan, en zone libre, chez le docteur Nicollau qui m'offre une chambre dans sa maison. Seulement, malade et épuisé, je suis incapable d'écrire une ligne et mon désarroi est immense, lorsque je pense à Jeannot.
Mais voilà qu'ayant fui les allemands, il revient".