Moi, je

Couverture du livre « Moi, je » de Hentsch-F aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

" Un roman philosophique qui s'aventure dans l'intimité de la vie Camille, jeune secrétaire, vit dans le monde banal qui fait notre quotidien, un monde policé qui reflète la paix. Mais si l'on change une seule donnée, une seule, alors tout peut basculer. Cette donnée, c'est la nudité. Ce qui était l'intimité absolue devient public. L'invisible visible. En se renversant, notre monde se révèle à lui-même. Alors apparaissent au grand jour la violence et la bestialité voilées ordianirement par nos vêtements. Alors Camille ne peut que s'enfermer dans ses rêves. Et rêver, sans pourtant en être dupe, d'un paradis qui n'existe pas.
Avec ce premier tome de la trilogie Moi je, l'auteur F. Kahef cherche avec beaucoup de finesse et d'intelligence à comprendre les rapports entre les hommes.