Moi je

Couverture du livre « Moi je » de Arnaud Cathrine aux éditions Ecole Des Loisirs

" julie, je t'aime, mais tu n'apprendras rien : j'ai dû te le dire 35282 fois depuis qu'on s'est embrassés la première fois.

Et je voudrais faire l'amour avec toi, j'ai tout le matériel. " après avoir jeté de nombreux brouillons, doriand envoie enfin une lettre à julie. les jours qui viennent seront capitaux, essentiels, vitaux. doriand se pose des dizaine de questions telles que : julie va-t-elle répondre ? julie pense-t-elle comme lui que le moment est venu ? et surtout julie l'aime-t-elle profondément, passionnément, à la folie, ou tout simplement autant qu'il l'aime ? c'est dans ce moment de réflexion particulièrement angoissant que le père de doriand choisit de devenir infréquentable.
Un père copain, écrivain et célibataire, c'était déjà pénible mais voilà que le dit-père vient d'entamer une psychanalyse avec un certain robert et qu'il se métamorphose. doriand souhaiterait simplement oublier ces changements perturbant et se concentrer sur julie. mais voilà aussi que julie n'est plus la même.