Moi je veux être danseuse

Couverture du livre « Moi je veux être danseuse » de Sarah Toumani aux éditions Editions Du Net

"Ne laisse jamais personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Si tu as un rêve tu dois le protéger. Si tu veux quelque chose, tu peux l'avoir. Point final." J'ai su très tôt où était ma place dans ce monde. À l'école je n'étais moi qu'en apparence. Le vrai moi, c'est cette petite fille qui s'enfermait pendant des heures dans sa chambre, qui s'imposait des programmes d'entraînements toujours plus durs pour qu'un jour on puisse dire : elle fait le job, on peut faire quelque chose avec elle. J'étais obsédée par l'envie de progresser, de faire la différence. Qu'on me remarque pour ce dont je suis faite : danser. On m'avait juré que je ne deviendrais pas danseuse. Aujourd'hui je vis un rêve éveillé.