Moi je sais bien pourquoi

Couverture du livre « Moi je sais bien pourquoi » de Zumino Dominique aux éditions Books On Demand

"Moi, je sais bien pourquoi". Cette phrase pourrait être prononcée par les principaux personnages de ce livre. Dans leur for intérieur, ils ajouteraient : "Mais je ne le dirai pas". Leurs destins se croisent et basculent au début du récit, lors d'un hold-up manqué et d'une tentative de prise... Voir plus

"Moi, je sais bien pourquoi". Cette phrase pourrait être prononcée par les principaux personnages de ce livre. Dans leur for intérieur, ils ajouteraient : "Mais je ne le dirai pas". Leurs destins se croisent et basculent au début du récit, lors d'un hold-up manqué et d'une tentative de prise d'otage.

La violence de l'évènement fait ressurgir les souvenirs, celui de l'occupation allemande pour Jézabel, ceux de leurs enfances pour le couple passionnel et contestataire que forment Antoine et Violaine. Secrets, malentendus, colères, chacun d'entre aux porte ses blessures intimes.

L'épreuve de la prison, de l'exil, ou le poids de la culpabilité, autant de chemins difficiles qui les conduiront à se réconcilier avec leur passé.