Moi, je la trouve belle

Couverture du livre « Moi, je la trouve belle » de Carina Rozenfeld aux éditions Syros Jeunesse

Dans le cadre des «Échanges culturels interplanétaires » proposés par son collège, Alex correspond avec la jeune Myrlwen, qui vient de la planète Slibuthia. Les Terriens sont amis avec les Slibuths depuis des années, mais font sans cesse des blagues à leur sujet, s´amusant de leurs yeux immenses, de leur fin pelage vert, de leur longue queue qui fouette l´air... Comment Alex peut-il alors avouer aux autres qu´il est amoureux de Myrlwen ?