Moi, je fais comme ça

Couverture du livre « Moi, je fais comme ça » de Susie Brooks et Callie Johnson-Isaacs aux éditions Millepages
  • Editeur : Millepages

Ce livre propose à l'enfant de comparer sa façon de manger, de communiquer, de dormir, de danser, etc., avec celle des animaux. Joyeux et dynamique, il est une invitation à l'ouverture sur le monde et à la curiosité. On y découvre la façon dont la girafe se cache ou dont l'éléphant se lave, en explorant les synonymes qui expriment les différences entre espèces : quel animal picore ? Lequel avale tout rond ? Ces modes de vie animaux sont toujours rapprochés de ceux de l'enfant, et il peut à la fin de l'ouvrage s'amuser à imiter les différents animaux.