Moi je - essai d'autobiographie

Couverture du livre « Moi je - essai d'autobiographie » de Claude Roy aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070370665

Journaliste, critique, romancier, essayiste, grand voyageur, claude roy est un témoin de son temps à l'oeil vif et au coeur chaud.

Ses mémoires, qu'il intitule moi je, font revivre l'avant-guerre, la guerre et l'occupation. c'est l'anatomie d'une époque, sous tous ses aspects : politique, moral, littéraire, aventureux. c'est aussi une éblouissante galerie de portraits : gide, giraudoux, et tant d'autres, sans oublier, bien sûr, l'auteur, dans tous ses âges.