Moi, je cuisine sans sel mais avec saveur

Couverture du livre « Moi, je cuisine sans sel mais avec saveur » de Rimbault Nicole aux éditions Albin Michel

Je suis au régime sans sel : maladie cardio-vasculaire, hypertension artérielle, hépatite c, traitement à base de cortisone, grossesse, régime amincissant.

Je suis gourmande : soupe indienne au poulet, fondant d'avocats aux noisettes, oeufs brouillés aux cèpes, pintade aux fruits d'automne, magrets de canard aux figues et au thé fumé, brochettes de lotte et saumon au fenouil sauvage, pastilla au poulet, biscuit poire-amande. je me facilite la vie : composer rapidement un menu savoureux, réaliser des recettes simples, se régaler tous les jours en famille, découvrir des parfums du monde entier, recevoir ses amis autour de dîners gourmands.
Nombreux sont celles et ceux qui, un jour ou l'autre, sont amenés à suivre un régime sans sel. ce livre permet de s'y tenir sans pour autant se priver. toutes les recettes ont été adaptées : herbes, épices et aromates, justement dosés, sont d'excellents produits de substitution qui font presque oublier l'absence de sel. plus de 135 recettes pour suivre un régime sans sel en se régalant tous les jours.