Moi, Jaurès, candidat en 2012

Couverture du livre « Moi, Jaurès, candidat en 2012 » de Jean-Pierre Fourre aux éditions Matignon
  • Editeur : Matignon
  • EAN : 9782911932106

A quelques mois de l'élection présidentielle de 2012 et alors que les candidats se préparent à présenter aux citoyens leurs propositions, Jean Jaurès aurait apporté une utile contribution aux débats. J.P. Fourré présente ici idées et propositions de Jean Jaurès sur trente thèmes toujours d'actualité aux travers de nombreux articles, discours, livres interventions de l'homme politique. D'aucuns aujourd'hui citèent allègrement le grand homme : la lecture de ce livre nous rappelle que leur filiation sera seulement reconnue par la fidélité aux principes de Jean Jaurès pour une société réellement démocratique.