Moi, J'Aime Pas Trop L'Ecole ; Le Comprendre Et L'Aider

Couverture du livre « Moi, J'Aime Pas Trop L'Ecole ; Le Comprendre Et L'Aider » de Anne Lanchon et G-M Vallet aux éditions Albin Michel

Aujourd'hui, la réussite scolaire est une préoccupation constante pour les parents. Mais il n'y a pas que les notes qui comptent : l'école est aussi un lieu où leur enfant va apprendre à vivre avec les autres, à développer son estime personnelle. Le vôtre s'y rend à reculons ? Il risque de mettre en danger sa scolarité mais aussi son épanouissement. Il est donc urgent de comprendre les raisons de son rejet et de trouver des solutions pour le réconcilier avec l'école. Plusieurs pistes sont à explorer selon qu'il :

- a du mal à s'adapter au CP
- s'ennuie en classe
- a des difficultés à suivre le programme
- n'ose pas prendre la parole en classe
- est sans arrêt puni
- est agressif avec les autres
- est agité... ou hyperactif ?
- est peut-être surdoué
- reste tout seul à la récré...