Moi j ai rien d interessant a dire

Couverture du livre « Moi j ai rien d interessant a dire » de Mouleres J P aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

Ils ne disent pas : Moi, j'ai rien à dire ! Ils disent : Moi, j'ai rien d'intéressant à dire... Et ils le pensent. Et ils le pensent et ils parlent. Plutôt beaucoup, d'ailleurs !

Nous, on écoute, ils racontent et on écrit. Le théâtre, ils n'y vont pas ou presque pas, ou pas beaucoup, ou régulièrement mais pas trop. Ça ne les empêche pas d'avoir des idées, des images, des opinions sur tout ça. Des paroles réjouissantes, complexes, subtiles, ambivalentes, profondes, lumineuses que nous avons recueillies précieusement comme un jardinier ramasse des graines pour les saisons d'après. Parce que ce qu'ils nous donnent là, ça éclaire, ça explique, ça nous montre un peu comment ça pourrait aller, le théâtre si on les écoutait.