Moi, homme !

Couverture du livre « Moi, homme ! » de Raymond Proces aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Du « d'où venons-nous ? » » au « où allons-nous ? », la réflexion initiée par Raymond Procès embrasse le sens de l'humanité et soulève les impasses contemporaines qui sont les nôtres. Entre nos origines perdues qui se donnent hypothétiquement et la conception d'un être humain transcendé, du passé à assumer au futur à construire, son texte énonce, en creux, la critique tranchante d'un présent et d'une société encore captifs d'un matérialisme-roi, des mirages de la vision, là où l'esprit, encore bridé, se voudrait capable d'imaginer et, surtout, de mettre en oeuvre un nouveau système de solidarité humaine.