Moi, Hélène la maudite

Couverture du livre « Moi, Hélène la maudite » de Amandine Marshall aux éditions Tautem
  • Date de parution :
  • Editeur : Tautem
  • EAN : 9791097230012
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Maudite ? Je le fus bien avant ma naissance...
Je songe avec plus d'amertume que de colère aux deux êtres qui n'eurent de cesse de contrôler chacun une partie de ma vie, mes sentiments et de me rendre esclave d'un destin que je n'ai jamais souhaité : Tyndare, roi de Sparte, mon père adoptif et... Voir plus

Maudite ? Je le fus bien avant ma naissance...
Je songe avec plus d'amertume que de colère aux deux êtres qui n'eurent de cesse de contrôler chacun une partie de ma vie, mes sentiments et de me rendre esclave d'un destin que je n'ai jamais souhaité : Tyndare, roi de Sparte, mon père adoptif et Aphrodite, la plus belle d'entre les déesses... ma demi-soeur.
Qu'aurait été ma vie sans eux ? Je l'ignore, bien que je me sois souvent prise à rêver de cette autre vie, une vie sans honte, sans remords, sans culpabilité, sans milliers de morts, qui eux aussi, me maudissent par delà l'éternité.
Ce que je vais te révéler a été oublié dans la nuit des temps, mais bien avant ma naissance, le noble Tyndare se fâcha avec la belle mais cruelle Aphrodite, oubliant dans son égarement que l'on ne aiguillonne pas les Immortels sans se heurter à leur implacable courroux. Il pénétra dans l'enceinte sacrée du temple de la déesse et, crime ultime s'il en est, il entoura la statue d'Aphrodite de lourdes chaînes, et proclama haut et fort qu'à partir de ce jour, il ignorerait son culte.
Cet acte impudent aurait dû, devrait, susciter chez moi le respect pour ce père pourtant abhorré, moi, dont le coeur n'a connu que lâcheté face aux hommes et aux dieux, pour lui qui avait osé braver une déesse, mais cet acte signa à jamais mon malheur, et dans une moindre mesure, celui de ma mère et de mes frères et soeurs. Aphrodite vengea l'affront, mais Tyndare n'apprit que bien plus tard, la punition dont la déesse l'avait frappé, dont la déesse nous avait frappés...

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !