Moi, hannibal

Couverture du livre « Moi, hannibal » de Giovanni Brizzi aux éditions Lemme Edit
  • Editeur : Lemme Edit

A destinée exceptionnelle livre exceptionnel ! En écrivant à la première personne du singulier, l'auteur nous invite à nous glisser dans la peau d'Hannibal Barca (247-183 av. J.-C.), le plus grand stratège de tous les temps. Enfance à Carthage, adolescence en Espagne, traversée des Alpes, victoire de Cannes, défaite de Zama, exil..., rien n'échappe à la plume experte du Professeur Brizzi, qui réussit, ici, le pari de nous instruire sans jamais nous lasser. Le " héros " malheureux de la deuxième guerre punique (218-202 av. J.-C.), acteur d'une destinée unique par son intensité, et son époque n'auront bientôt plus de secret pour vous. " Moi, Hannibal... ", ouvrage primé par l'Académie italienne dei Lincei.