Moi, Hannibal... mémoires d'un conquérant hors du commun

Couverture du livre « Moi, Hannibal... mémoires d'un conquérant hors du commun » de Giovanni Brizzi aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266196659

La vie du Carthaginois Hannibal (247-183 av J-C), stratège et homme de pouvoir. Ecrit à la première personne du singulier, cet ouvrage évoque l'enfance du héros à Carthage, son adolescence en Espagne, sa traversée des Alpes, sa victoire à Cannes et l'ultime défaite de son armée à Zama.
Rien... Voir plus

Rien n'échappe à la plume experte du Professeur Brizzi, qui réussit, ici, le pari de nous instruire sans jamais nous lasser. Le « héros » malheureux de la deuxième guerre punique (218-202 av J-C), acteur d'une destinée unique par son intensité et son époque, n'aura bientôt plus de secret pour vous.