Moi Guillaume, Duc de Normandie

Couverture du livre « Moi Guillaume, Duc de Normandie » de Piter Formann aux éditions Edilivre-aparis

Guillaume le conquérant voit le jour en 1027 à Falaise dans le château des Ducs de Normandie. Fils de Robert dit le magnifique et de Herleva ou Arlette de Waipré, il est l´aboutissement d´un amour éternel entre deux jeunes gens de Falaise et sera dans sa vie l´incarnation même de la fidélité dans l´amour qu´il va porter à Mathilde de Flandres, la petite fille de Charlemagne et nièce du Roi de France Henri 1er.
Au moment même de la naissance de l´Europe, Guillaume deviendra Duc de Normandie et réunira autour de son oriflamme toute la Normandie, homme de guerre il consolidera la paix et développera les services secrets normands, avant de se lancer vers sa surprenante destinée pour monter un jour sur le trône d´Angleterre dés la mort du Roi Edouard dit le confesseur.
Dans ce premier volet nous le suivons de sa naissance à la préparation de l´invasion normande de l´Angleterre en découvrant comment cet homme d´exception prend à chaque instant son fabuleux destin entre ses mains.