Moi, Ghisla ; soeur de Charlemagne

Couverture du livre « Moi, Ghisla ; soeur de Charlemagne » de Laure-Marie Lapouge aux éditions Albin Michel
  • Date de parution :
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226218568
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Le viiie siècle touche à sa fin. L'Empire romain est mort, le Moyen Age peine à prendre son essor dans une Europe balbutiante. Un roi apparaît, un visionnaire, un conquérant, un de ces hommes d'exception qui façonnent l'Histoire : Charles, roi des Francs et des Lombards, empereur d'Occident,... Voir plus

Le viiie siècle touche à sa fin. L'Empire romain est mort, le Moyen Age peine à prendre son essor dans une Europe balbutiante. Un roi apparaît, un visionnaire, un conquérant, un de ces hommes d'exception qui façonnent l'Histoire : Charles, roi des Francs et des Lombards, empereur d'Occident, surnommé Charlemagne.

Roland, son neveu, a été le héros de Roncevaux. Mais était-il le neveu du roi ou son fils, comme l'a laissé entendre la légende pendant des siècles ?

Trente ans plus tard, Ghisla, soeur de Charles et mère de Roland, révèle le secret de sa naissance, dévoilant l'inexorable métamorphose d'un amour fraternel en un amour fou et interdit aux conséquences dramatiques...

De Rome à Paderborn, d'Aix-la-Chapelle à Saragosse, sur fond de guerres, d'intrigues de palais et de tensions religieuses, dans l'effervescence d'un monde à la fois barbare et lumineux, Laure-Marie Lapouge retrace, dans une très belle langue, une épopée historique et passionnelle fascinante.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions