Moi... gendre idéal ?

Couverture du livre « Moi... gendre idéal ? » de Audebert/Perrot aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Cela fait plus de dix ans que j'ai croisé Vincent pour la première fois. Loin de la course perpétuelle à l'audimat que se livraient les animateurs, il exprimait déjà sa notion de vitesse sur d'autres terrains. Cockpits d'avions de chasse, kiosques de sous-marins nucléaires ou pistes d'accélération, étaient ses décors favoris. Cette mise en danger permanente l'excitait. Depuis rien n'a changé, mais l'homme a mûri ! A l'occasion de l'ultime record du monde qu'il vient de réaliser, il a accepté de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur d'une vie qui l'a propulsé jeune adolescent dans le grand bain médiatique. De rencontres insolites en maîtresses illustres, de mariage éclair en enfant caché, Vincent Perrot dévoile à demi mots les chapitres agités d'une vie privée vécue sans complexe. Au fil des pages, il nous entraîne dans un univers où l'on prend facilement la grosse tête , syndrome auquel il n'a jamais succombé malgré sa participation régulière à l'émission du même nom.Il revient à coup d'anecdotes sur ses années TV etradio et nous parle de ses amitiés avec les plus grandes stars comme Liza Minnelli, Johnny, Polnareff ou encore Tom Cruise dont les faces cachées s'éclairent sous le sceau de la confidence.A l'aube de ses quarante ans, l'occasion était trop belle de rétablir la vérité en acceptant de se raconter. Mais il tenait pourtant à être le seul maître d'oeuvre de ses mots qui lient le parcours fulgurant d'une vie mouvementée. Il lui fallait pourtant un guide pour tenter de prendre du recul et d'y voir plus clair, j'ai tenu ce rôle. Ce garçon, qui n'est jamais là où on l'attend, est-il vraiment le gendre idéal en fin de compte... ? vous le découvrirez en lisant ce livre... pour ma part, j'ai la réponse ! Didier Audebert