Moi, franco

Couverture du livre « Moi, franco » de Vazquez Montalban M. aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020289634

Le portrait à la première personne que, sous la plume de manuel vázquez montalbán, brosse de lui-même le dictateur francisco franco, révèle un usurpateur revanchard, plus rusé qu'intelligent, plus médiocre que cruel et qui se croit investi d'une mission purificatrice.

La tragédie du xxè... Voir plus

La tragédie du xxè siècle espagnol est tout entière dans ces pages qui, de 1892 à 1975, retracent ce qu'a été véritablement le franquisme en recréant ce qu'aucun manuel d'histoire ne peut transmettre : le langage d'une dictature, la rhétorique cachée d'un régime qui se donna pour devise " vive la mort ".
Traduit de l'espagnol par bernard cohen.