Moi, Fou 1er

Couverture du livre « Moi, Fou 1er » de Rudy Franck Wilfrid aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Elles sont là, toutes à me reluquer. Les autres aussi, ces cadavres ambulants, avec leur cerveau atrophié par des années d'errance. Puis, il y a les grandes, drapées de poussières : elles me font très peur celles-là. Je les vois toutes ces créatures, et des nouvelles aussi. Hélas, je suis le seul. Qui pourrait me croire sans devenir fou ? Certainement pas les blouses blanches qui pensent tout savoir de moi et qui disent oeuvrer pour mon bien. Les imbéciles ! Comment ces docteurs, ces infirmières et ces gros bras de gardiens pourraient-ils comprendre ? Ce sont des normaux ! Aucun ne prête foi à mes dires, ils disent que je suis fou. Laissez-moi rire. Ils disent que c'est uniquement dans ma tête, que c'est elle qui crée ces visions. Comment les convaincre ? À moins... à moins que je ne leur montre. Oui, c'est ça ! Je leur montrerai : moi, fou 1er.
Et vous aussi vous verrez, mais... attention ! Si vous n'êtes pas prêt à supporter la vérité, je vous en conjure, ne lisez pas ce récit. Non, ne le lisez pas !