Moi, fils d'immigrés espagnol

Couverture du livre « Moi, fils d'immigrés espagnol » de Yohan Marcus aux éditions Editions Du Net
Résumé:

1939, année néfaste et catastrophique, la France entre en guerre contre l'Allemagne, la vie est déjà difficile en ce milieu du vingtième siècle pour les petites classes ouvrières et le conflit mondial va les compliquer sérieusement. À partir de Juin 1940, doucement l'Allemagne a occupé tout le... Voir plus

1939, année néfaste et catastrophique, la France entre en guerre contre l'Allemagne, la vie est déjà difficile en ce milieu du vingtième siècle pour les petites classes ouvrières et le conflit mondial va les compliquer sérieusement. À partir de Juin 1940, doucement l'Allemagne a occupé tout le territoire, ainsi le Sud de la France comme le reste du pays entre en restriction sévère, l'incertitude du lendemain occupe la pensée de tous les Français.
Une Gestapo sans merci, qui est capable de faire subir les pires tortures à des gens qu'ils ont arrêtés sur des soupçons et sur dénonciations. Les délateurs peuvent avoir le visage de n'importe qui, aussi chacun veille à rester en bon terme avec son entourage mais en gardant tout de même ses distances, seul le cercle familial est sûr.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions