Moi, Felix, 12 Ans, Sans Frontieres

Couverture du livre « Moi, felix, 12 ans, sans frontieres » de Frederic Rebena aux éditions Milan

La suite (et la fin) de la série des Moi, Félix? Comment venir en aide aux sans-papiers tout en respectant leurs choix ? Une fiction ancrée dans la réalité, qui tente aussi d'ouvrir la réflexion sur les véritables causes de l'immigration clandestine.Depuis un an, Félix vit chez Patrick et Flavie, toujours clandestin. Il ne peut ni sortir ni fréquenter le collège. Patrick tente de le régulariser. En vain.Un jour, Félix et Flavie vont se promener au bord d'un lac. Soudain, un jeune enfant tombe à l'eau. Félix n'hésite pas et plonge. L'enfant est sauvé. Un attroupement se forme. Un homme prend des photos. Félix s'enfuit.