Moi, Félix, 10 ans, sans-papiers

Couverture du livre « Moi, Félix, 10 ans, sans-papiers » de Marc Cantin aux éditions Editions Milan

Ils sont quatre, à se cacher à bord d´un cargo parti d´Abidjan, en route pour Brest. La mère, Moussa le frère aîné, Bayamé la petite soeur et puis Félix, 10 ans. Ils fuient la misère des champs de cacao pour une vie meilleure, une vie rêvée en France. D´abord clandestins chez l´oncle Massoudé, en attendant du travail, et une régularisation. Mais les choses tournent mal, la police intervient. Seul Félix échappe miraculeusement à l´expulsion. Mais il est seul.