Moi et mon lycée ? vas-y raconte !

Couverture du livre « Moi et mon lycée ? vas-y raconte ! » de Heritier Kadiata aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

2005 marque le début de la carrière de HK en qualité d'agent de l'État. Au sortir de sa formation, il est affecté à Ndendé, au sud du Gabon, comme enseignant des SES. Il y a donc exercé près de dix ans, une décennie au cours de laquelle il aura vécu une galerie d'événements aussi disparates qu'insolites, et entretenu des rapports aussi contrastés que complexes avec ses élèves, ses collègues et ses « chefs ».
Ce sont donc ces événements et autres historiettes qui ont marqué son vécu décennal dans cette ville qu'il relate dans cet ouvrage. Il y aborde également certaines thématiques qui ont fait l'objet de ses réflexions dans le cadre de ses enseignements et/ou communications. On y trouve ainsi les synthèses sur « l'Émergence du Gabon », « l'échec scolaire », etc.