Moi et mon chat

Couverture du livre « Moi et mon chat » de Caroline Fontaine-Riquier aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Moi, le beau bébé de ces livres pour tout premier âge (dès 6 mois et jusqu'à 18 mois) découvre le monde en se comparant. Pour ce premier opus, ce sera à son chat : Comme son chat qui croque ses croquettes, Moi gou^te ses boudoirs. Comme son chat qui fait sa toilette, Moi se nettoie bien partout. Comme son chat qui fait ses besoins, Moi apprend à être propre... Nulle injonction ici, mais des invitations qui vont encourager le bébé lecteur dans ses apprentissages. Et l'accompagner avec bienveillance, selon les principes de la pédagogie Montessori, sur son chemin vers l'autonomie.