Moi et mon camion

Couverture du livre « Moi et mon camion » de Caroline Fontaine-Riquier aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Moi, le beau be´be´ de ces livres pour tout premier a^ge (de`s 6 mois et jusqu'a` 18 mois) de´couvre des notions essentielles en explorant le monde autour de lui. Ici, ce sera gra^ce a` son camion : son camion tellement solide, qu'il peut s'asseoir dessus. Son camion si grand, qu'il peut ranger toutes ses affaires dedans. Son camion qui va si vite qu'il court avec lui - et son camion que son doudou aime tant, lui aussi !

Nulle injonction ici, mais des invitations a` tester, agir et grandir qui vont encourager le be´be´ lecteur dans ses apprentissages. Et l'accompagner avec bienveillance, selon les principes de la pe´dagogie Montessori, sur son chemin vers l'autonomie.