Moi et moi ; face à la dictature de l'apparence des femmes témoignent

Couverture du livre « Moi et moi ; face à la dictature de l'apparence des femmes témoignent » de Alexie Lorca et Urbe Condita aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035842923

De quoi ai-je l'air ? comment je me vois ? comment je me sens ? mal ! j'ai envie de changer de look, je ne m'aime pas comme je suis, je voudrais être plus féminine.

Dans un monde qui valorise une certaine image de la femme, elles sont nombreuses à se sentir piégées par les diktats de l'apparence, alors que semble régner la plus grande des libertés dans la mode et la manière d'être soi-même. derrière ce désir de vivre en étant " mieux dans sa peau ", quelles souffrances, quels espoirs ? que nous disent-ils de notre époque, de notre société ? cherchant à comprendre pourquoi l'image est si prégnante dans le quotidien des femmes d'aujourd'hui, dans la vie privée comme dans le monde du travail, alexie lorca nous emmène à travers le miroir.
Enquête auprès d'une centaine de femmes, témoignages passionnants, éclairages et analyses de sociologues, de psys, de conseillers en image. elle dévoile ce qui se cache sous le regard que portent ces femmes sur elles-mêmes et celui des autres sur elles. sans fard.