Moi et lui

Couverture du livre « Moi et lui » de Alberto Moravia aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080685889

«Intrigrant ! Faux-jeton ! Traître ! Salopard ! Voilà comment tu tiens tes promesses ! Voilà comment tu respectes les pactes !» Rico, metteur en scène en panne d'inspiration, paraît bien décidé à se révolter contre le tyran qui le tient depuis si longtemps en esclavage : son pénis. Il s'ensuit un dialogue dont l'humour et la sincérité n'ont d'égal que l'habileté diabolique avec laquelle Alberto Moravia met en scène la toute puissance du désir et s'interroge à sa façon sur l'importance que notre époque accorde à la sexualité.