Moi et le diable

Couverture du livre « Moi et le diable » de Nick Tosches aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226319333

Nick, écrivain vieillissant installé à New York, refuse d'accepter les stigmates du temps et l'empreinte de la vie qui passe. Pour combattre l'inéluctable, il part en quête de jeunes femmes qu'il sait pouvoir impressionner par son raffinement et son érudition. Lorsqu'il rencontre l'envoûtante Melissa dans un bar de Manhattan, Nick est agité d'une pulsion incontrôlable et quasi animale ; il découvre le plaisir interdit du sang humain qu'il goûte en mordant la jeune femme. Submergés par une extase spirituelle et sexuelle intense, son corps comme son esprit s'en trouvent étrangement revigorés mais bientôt, la soif qu'il cherche à étancher le plonge dans les ténèbres effrayantes de la folie.

Avec Moi et le Diable, roman dérangeant et virtuose, cru et furieux, qui revisite avec originalité le thème de l'immortalité et du pacte faustien, Nick Tosches s'impose définitivement comme l'un des derniers hors-la-loi de la littérature.

« Un sommet, par l'un des plus grands écrivains actuels. Tosches connaît le diable comme personne. » Keith Richards.
« Un nouveau chapitre dans l'oeuvre si singulière, et parfois délicieusement perverse, de Nick Tosches. » The New Yorker.