Moi Et La Reine D'Angleterre

Couverture du livre « Moi Et La Reine D'Angleterre » de Patrice Minet aux éditions Berg International

" vous trouverez ci-joints cinquante francs pour vos frais, en vous remerciant à l'avance de votre obligeance.

" c'est par ce genre de formule que, depuis plus de quinze ans, patrice minet conclut les courriers qu'il adresse à tous ceux qui constituent les repères familiers de son quotidien. qu'il écrive sous son nom ou sous une identité d'emprunt, qu'il s'adresse à la reine d'angleterre, au directeur du zoo de vincennes, à mgr lustiger ou à yannick noah, c'est en toute simplicité, avec une fraîcheur et une spontanéité déconcertantes, qu'il formule chaque fois une requête abracadabrante.
pour l'archevêque de paris, une invitation à goûter; pour son boucher-charcutier, la livraison d'un rumsteck à manger en cachette de sa mère; pour le vice-président d'euro disney, une proposition: celle d'une animation spectaculaire, le dressage de pigeons adultes.
beaucoup de correspondants ont la gentillesse de répondre, parfois avec un certain embarras.
quant à la " petite somme " adressée, elle est (presque) toujours retournée.