Moi et kaminski

Couverture du livre « Moi et kaminski » de Daniel Kehlmann aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Alléché par les lauriers que lui vaudraient un scoop, un jeune critique d'art enquête sur la vie d'un peintre autrefois célèbre, manuel kaminski, espérant être le premier à écrire sa biographie.

Quand il parvient enfin à rencontrer l'artiste, il se trouve face à un vieux monsieur retiré du monde, mais qui n'a rien perdu de son anti-conformisme. et le miroir qu'il tend au journaliste sans scrupules n'est pas des plus flatteurs. un roman plein d'ironie et d'inattendu qui offre une vision kaléidoscopique du vrai et du faux - tant dans la vie que dans l'exercice de l'art.