Moi, enfant-soldat, enceinte et séropositive

Couverture du livre « Moi, enfant-soldat, enceinte et séropositive » de Moustapha-M aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Ayant miraculeusement survécu à l'attaque qui a anéanti son village et l'a cruellement séparée de sa mère, la petite Dwédé se retrouve quelques années plus tard dans la division des enfants-soldats du Colonel Jack, au coeur d'un Libéria foutu par la guerre civile. Elle n'a pourtant jamais retrouvé le corps de sa mère. Serait elle encore vivante, quelque part au coeur de cette anarchie ? Et elle Dwédé, une petite fille au fond de la jungle, comment va-t-elle survivre ? Va-t-elle échapper aux vices de la prostitution et des hordes de malheurs que celle-ci apporte ? Entre temps l'on s'amuse à piller et à tuer. Devant cette horreur, la jeune fille prend conscience et s'enfuit avec son petit ami... Qui sont les vrais responsables de tout ce barbarisme et pourquoi oe