Moi, Emmanuel Macron, je me dis que...

Couverture du livre « Moi, Emmanuel Macron, je me dis que... » de Philippe Bilger aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204125499

Qui est Emmanuel Macron ? Les Français le savent-ils ? Le sait-il lui-même ? Il fallait Philippe Bilger pour oser, en toute liberté, ce monologue imaginaire où le nouveau président questionne et médite sa propre destinée. Passé, présent, avenir, conquête du pouvoir et ambition jupitérienne, proches et rivaux, affections et détestations, franchises et dissimulations, grandes manoeuvres et coups bas : voici, décryptés, les dessous et les non-dits d'une aventure qui se veut légende.
La révélation en ombres et lumières du théâtre intime d'une conscience en dialogue avec soi, sans plus de fard, de calcul et de leurre. Une investigation shakespearienne. Pour enfin savoir.