Moi écrire ; symba

Couverture du livre « Moi écrire ; symba » de Liubov Turturica aux éditions Books On Demand

Il y a treize ans je suis arrivée en France. J'avais 36 ans, deux enfants et beaucoup des rêves. J'ai fait le parcours d'intégration habituelle : travail au noir, stage linguistique, après professionnelle et enfin mon premier travail-surveillante au collège ! J'étais heureuse de pouvoir subvenir aux besoins de ma petite famille mais le sentiment que je n'étais pas à ma place ne me quittait jamais. J'ai eu la chance de rencontrer des assistantes sociales qui s'intéressaient à moi vraiment et m'ont beaucoup aidé. Mon français était approximatif et je disais : " Moi écrire " chaque fois quand nous parlions de hobby ou de la passion. Avec le temps, j'ai compris qu'à l'époque, personne ne pouvait pas me prendre au sérieux: C'était normal car j'écrivais qu'en russe mais depuis j'ai beaucoup travaillé pour me permettre un jour la joie de m'exprimer en français : en français de gens simples que je côtoyais pendant ces treize ans.
Aujourd'hui je voudrais offrir à vous, mes chers lecteurs, ce livre : " MOI ECRIRE " avec mes petites histoires inventées ou pas et surtout avec mes textes de chansons. J'espère que parmi vous, il y aura des compositeurs et des chanteurs qui vont trouver leur bonheur dans mes textes pour mon plus grand bonheur !