Moi, drissa immigre africain - l'identite africaine aujourd'hui

Couverture du livre « Moi, drissa immigre africain - l'identite africaine aujourd'hui » de Drissa Bamba aux éditions Editions L'harmattan

Le parcours exemplaire de Drissa, immigré illettré, met en lumière les réalités de l'immigration africaine en Europe, les racines d'une certaine délinquance et les raisons profondes des pannes de développement et des infortunes de la démocratie en Afrique. La parole de ce modeste travailleur constitue une contribution particulièrement lucide au débat nord-sud.