Moi, Dmah, du clan de l'ours

Couverture du livre « Moi, Dmah, du clan de l'ours » de Max Hailier aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Dans l'actuelle Turquie. Lars, paléoanthropologue, et son équipe exhument un crâne humain datant du Précéramique. Une mise à jour inouïe qui se double d'une découverte encore plus inattendue et intrigante : celle d'un objet métallique, de la forme de l'un de nos stylos, surmonté d'un cristal. Un artefact qui, en soi, bouleverse toute notre histoire et qui n'a pas fini de surprendre celles et ceux qui entreront - de manière plus ou moins honnête si l'on en juge l'action des Renseignements - en sa présence. En effet, car de cet objet émanent des images et une voix du passé qui psalmodie : « Écoutez ! Vous tous, écoutez Dmah ! Écoutez-le, car voici qu'est venu le temps de son dernier hiver ! »