Moi, dieu(x)

Couverture du livre « Moi, dieu(x) » de Roger Picon aux éditions Edilivre-aparis

Le 21ème siècle sera mystique ou ne sera pas avait dit André Malraux.

Nous y voilà. Si la foi en l´Invisible reste massive, le bon sens espéré n´est pas au rendez-vous. Ultras et passéistes font de la résistance active.

Anxieux à juste titre, les croyants s´interrogent. Où est la Vérité ? Que... Voir plus

Le 21ème siècle sera mystique ou ne sera pas avait dit André Malraux.

Anxieux à juste titre, les croyants s´interrogent. Où est la Vérité ? Que faire ?

Pour tenter d´y répondre, l´idéal est d´user d´un regard neuf et, pourquoi pas, de celui de la Déité elle-même ! L´ayant remplacée au pied levé l´auteur, tel Candide, rend compte de ses observations et là : surprise ! L´image qu´on s´en fait et le regard qu´Elle porte sur l´humanité sont en complet désaccord avec le message des religions.

Étonné sans doute, et quel que soit votre jugement à l´égard de ce témoignage, vous ne verrez sûrement plus Dieu, ou les dieux, du même oeil !