Moi Dieu Merci qui vis ici

Couverture du livre « Moi Dieu Merci qui vis ici » de Olivier Balez et Thierry Lenain aux éditions Albin Michel Jeunesse

L'histoire vraie de Dieu Merci, qui a fui son pays, l'Angola, pour la France. Les douleurs de l'exil, mais aussi l'espoir sont évoqués avec justesse et respect, avec des mots et des images vraies et pudiques. Cet album est empreint d'une force poétique (et politique), qui affirme, de superbe manière, le droit pour chacun de vivre, ici ou ailleurs, en paix et sereinement.« Je suis né là-bas. Un jour, j'ai dû fuir. Aujourd'hui, je suis ici, en vie. » A partir de 6 ans