Moi, Constance, princesse d'Antioche

Couverture du livre « Moi, Constance, princesse d'Antioche » de Marina Dedeyan aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

A l'hiver 1130 le sort de la principauté d'Antioche au nord de la Syrie, conquise par les Francs trente ans plus tôt, repose sur les frêles épaules d'une enfant de sept ans.

L'histoire de Constance de Hauteville racontée par elle même est à l'image de cette époque : extraordinaire. Petite fille, mariée en secret, à neuf ans, à un chevalier de vingt-cinq ans son aîné, elle découvre peu à peu les armes de son sexe faisant de ce mariage de raison une étonnante histoire d'amour. Elle apprend aussi à surmonter la haine de sa mère en même temps qu'à louvoyer entre les revendications des empereurs byzantins, les ambitions du roi de Jérusalem et les attaques des turcs pour préserver sa liberté de femme et de princesse.