Moi, comte pierre-jean d'enlinom d'orseau

Couverture du livre « Moi, comte pierre-jean d'enlinom d'orseau » de Pierre-Jean Monlien aux éditions Edilivre-aparis

En l’an de grâce mille sept cent cinquante-neuf, le comte Pierre-Jean d’Enlinom d’Orseau est mortellement blessé. En 1945, malicieux et déterminé, le noble rédige de ses mains frêles une lettre contenant un message pour le monde entier. Son écriture est remarquable. Ses secrets oralement divulgués chamboulent les têtes et peuvent gravement nuire à l'ordre social de la planète. Arrivera-t-il à les transmettre et que contiennent-ils?

L'auteur nous entraîne dans un thriller intrigant à travers les XVIIIème et XXème siècles en mélangeant langues du terroir et langage moderne pour traduire de sombres émotions dans une ambiance aussi bien surnaturelle que réaliste.