Moi comme les chiens

Couverture du livre « Moi comme les chiens » de Sophie Di Ricci aux éditions Alvik
  • Editeur : Alvik

Le jour où son père lui annonce qu'ils vont passer l'été dans un mobile home, Alan décide de quitter sa famille crasseuse. Il part pour la grande ville où il erre de fast-food en pubs, de mecs en mecs et de taudis en squats. Il y rencontre Mickey et Bouboule, les siamois, deux gamins paumés qui tapinent sur le boulevard pour se payer leurs doses. Alan convoite cet argent facile car il commence à être grillé dans les bars où il lève habituellement des pigeons. Sur le boulevard, il est la vedette. Mais un gamin comme lui ne couche pas. Du moins pas dans les bagnoles, ni contre le grillage de l'impasse où il emmène ses michés. Il est trop beau pour ça. Trop fier et trop sûr de lui, aussi. Le type étrange qui les observe presque tous les soirs dans une Peugeot 306, on l'appelle Hibou. Momo a dit qu'il avait plein de fric, parce que c'est un ancien du grand banditisme. Il est dangereux et armé. Et même que si c'est pas un ancien bandit, ce type-là est sûrement tueur à gages. Pas vrai ?