Moi, christophe rocancourt, orphelin, play boy et taulard

Couverture du livre « Moi, christophe rocancourt, orphelin, play boy et taulard » de Rocancourt Christoph aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Voici la troublante histoire de Christophe Rocancourt : abandonné à 5 ans par sa mère, il est élevé dans la délinquance et la mendicité. Un jour, au hasard d'une rencontre, la chance s'empare de lui. Il pénètre alors dans ce milieu convoité qui fait les heures chaudes du Palace, célèbre boîte parisienne des années 1980. En route pour Hollywood, il se fait passer tantôt pour l'héritier du banquier Rockefeller, tantôt pour un boxeur de charme, pour un prince russe ou pour un producteur. Il devient l'acteur de sa propre vie, côtoyant ainsi tout ce que la jet set compte de plus brillant. Comprenant qu'une bonne imposture est une imposture qui comble les espoirs d'autrui, il vit habilement aux crochets des plus riches. De mensonges en dissimulations, et au prix d'escroqueries spectaculaires, il se libère du carcan de misère qui emprisonnait sa destinée.