Moi, Christiane F., la vie malgré tout

Couverture du livre « Moi, Christiane F., la vie malgré tout » de Christiane Felscherinow et Sonia Vukovic aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Le sort de Christiane F. a fait le tour du monde. Des millions de gens ont grandi en lisant les confessions déchirantes de cette adolescente allemande de 13 ans, droguée et prostituée. Mais que s'est-il passé ensuite ? Trente-cinq ans plus tard, Christiane V. Felscherinow revient sur les années qui ont suivi la publication du livre : des années heureuses en Grèce à sa survie en prison, du combat contre l'addiction aux rencontres avec ses idoles rock et roll, de l'apparition d'un ange gardien aux moments de bonheur avec Phillip, son fils. Sur fond de description sans concession des milieux de la drogue et des relations qui se nouent, celle que le monde entier connaît sous le nom de Christiane F. se livre ici avec une franchise et une pudeur étonnantes. « L'ex-junkie star retrace les années qui ont suivi son errance dans le Berlin-Ouest des années 1970. Son récit est toujours aussi franc et bouleversant. » Le Point