Moi, Charlotte Corday qui ai défié la convention

Couverture du livre « Moi, Charlotte Corday qui ai défié la convention » de Eric Leclercq aux éditions Ysec
  • Editeur : Ysec

Ce roman historique se présente comme une autobiographie fictive de Charlotte Corday, la célèbre héroïne normande qui a assassiné Marat. Comme pour son précédent livre sur Louis XIV, Éric Leclercq s'est longuement documenté avant d'écrire son roman historique, entièrement basé sur des études sérieuses. L'histoire traite principalement de la période allant du 9 au 17 juillet 1793, c'est-à-dire de son départ de Caen pour Paris jusqu'à sa décapitation.